Nos engagements

Des décomptes à temps
Nos décomptes de charges sont envoyés au plus tard 6 semaines après la clôture de l'exercice comptable.
A défaut, nous remboursons 10% de nos honoraires facturés sur l'exercice écoulé.

Des factures payées
Fini les prestataires frustrés de ne pas voir leurs factures payées en temps et heure ! Nous faisons les paiements 2 fois par mois et prenons en charge les frais de rappel en cas de retard de paiement d'une facture.
De la stabilité
Chaque immeuble qui arrive dans notre portefeuille est suivi par le gérant pendant au moins 3 ans.
Nous ne respectons pas cet engagement ? Alors nous remboursons 10% de nos honoraires facturés l'année du changement de gestionnaire.
On répond à vos questions !
Oui, toutes les copropriétés doivent avoir un syndic.
Celui-ci ne doit pas nécessairement être un professionnel, en revanche. L'association des copropriétaires (ACP) peut décider de nommer un syndic bénévole, qui doit alors être un des copropriétaires. Ce syndic bénévole sera tenu responsable de sa gestion de l'immeuble de la même manière qu'un professionnel pourrait l'être.
Si les propriétaires ne sont pas sûrs d'eux ou pensent manquer d'expérience, il vaut mieux confier le rôle de syndic à un professionnel !
Dans un premier temps, vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone ou mail pour organiser une visite dans votre immeuble. Suite à celle-ci, nous vous remettrons une proposition de contrat dans les jours qui suivent.
Cette offre devra ensuite être acceptée par l'assemblée générale (vote à majorité absolue).
Pour avoir une idée de notre politique de prix, vous pouvez visiter l'onglet "Tarifs" de notre site web.
Pour plusieurs raisons:
- Etant un bureau à taille humaine, nous sommes en mesure de suivre nos dossiers au plus près et proposer à nos clients un service "sur mesure".
- Le gérant s'implique directement dans la gestion des immeubles. Cela vous garantit de la stabilité et vous évite d'avoir affaire à un gestionnaire qui change tous les 6 mois...
- Nous nous engageons contractuellement à couper dans nos honoraires en cas de manquements. Aucun autre syndic ne propose ces garanties à Bruxelles !
Une fois que nous recevons le procès-verbal confirmant notre nomination, nous pouvons entamer notre mission.
Inscription du mandat de syndic à la Banque-Carrefour des Entreprises, récupération des archives de l'ancien syndic, reprise des mandats sur les comptes bancaires de l'ACP, visite à l'immeuble, reprise des dossiers sinistres en cours, organisation d'une première réunion du conseil de copropriété,... Ces étapes sont indispensables pour bien démarrer la mission !
Au moins 3 semaines avant la quinzaine prévue dans les statuts pour organiser l'AG annuelle, les propriétaires envoient au syndic les sujets qu'ils souhaitent aborder à l'ordre du jour. Le syndic envoie ensuite les convocations officielles à tous les propriétaires, en y incluant l'ordre du jour de la réunion.
La réunion en elle-même se tient en présentiel ou en visio-conférence (nous laissons le choix aux copropriétaires), à condition d'avoir réuni le double quorum légal: plus de 50% des propriétaires et plus de 50% des quotités doivent y être présentes ou représentées. A défaut, une nouvelle réunion devra être convoquée.
Le syndic dresse ensuite le procès-verbal de cette AG, qu'il communique à tous les copropriétaires.
Généralement, les copropriétés ont un décompte de charges qui est établi trimestriellement ou annuellement par le syndic.
Chez Synergie, nous travaillons uniquement sur base de décomptes annuels, qui sortent au plus tard 6 semaines après la clôture de l'exercice comptable.
Nous travaillons avec une liste de prestataires avec lesquels nous avons l'habitude de collaborer mais nous n'excluons personne. Si une copropriété souhaite travailler avec tel ou tel prestataire, aucun problème !
Nous précisions également que Synergie s'interdit de recevoir des commissions de prestataires avec lesquels nous travaillons.
